Melt Chair, un clin d’œil à l’Egypte antique du studio de design Bower
Basé à New-York, le studio de design pluridisciplinaire Bower a récemment participé à l’exposition « The chair » organisée par The Future Perfect. Cette dernière invitait designers et artistes internationaux à repenser la chaise. Pour cette exposition le studio a imaginé « Melt Chair« , une assise aux matériaux inhabituels, le marbre vert et le laiton dans une composition qui résonne comme un clin d’œil à l’Egypte antique.
Une chaise à la fois minimaliste et complexe, qui combine les matériaux de manière inattendue. La dalle de marbre s’installe sur la structure en laiton et donne l’impression de glisser ou de fondre, comme si la pierre était malléable et se répandait sur le sol. Malgré sa nature rigide, le marbre apparaît ici fluide, avec des courbes improbables qui suggèrent un autre matériau. Le résultat est à mi-chemin entre l’œuvre d’art et l’objet fonctionnel.
Sur ce projet, le studio Bower déclarait : « Inspirés d’une chaise égyptienne ancienne, nous avons voulu créer une pièce qui infusait certaines des qualités magiques de la culture en exploitant le contraste entre les véritables propriétés du matériau et les propriétés perçues façonnées par la forme. »
Pour découvrir plus de travaux de Bower Studio, visitez son site internet.
Sur le même thème, retrouvez plus de projets en visitant notre rubrique mobilier.