• Morphose, les tasses à café délicates de Constance Guisset

    Nous connaissons la délicatesse et la poésie qui se dégagent des projets de la designer Constance Guisset, et ce, quel que soit le sujet. Avec « Morphose », la française ne déroge pas à son univers et propose une série de tasses à café en céramique réalisée pour l’éditeur Ibride. La matière est ici mise à l’honneur et prend une forme très organique, l’anse nous évoquant une nageoire ou encore le crénelage d’une feuille.

    Légèrement colorée, cette anse pleine vient contraster la céramique mate en y apportant une touche ludique. L’objet est surprenant autant qu’il est élémentaire, onirique et précis à la fois. Il se décline en quatre coloris légèrement diffus, jaune mimosa, gris perle, bleu azur ou corail.

    A propos de ce projet et de cette collaboration avec Constance Guisset, Ibride déclarait :
    « Avec Morphose, la designer Constance Guisset crée une tasse-chimère nous immergeant dans un monde fantastique. Forme sensible et couleurs évanescentes, elle devient une aile ouverte au vent ou une nageoire qui plonge et nage. Cette collaboration entre ibride et Constance Guisset mélange deux écritures de la forme, à la fois différentes et parallèles, inspirées par les mêmes thèmes : utiliser un langage mêlant les références à la nature et au monde animal, donner un ancrage artistique profond aux objets pour se positionner au-delà du design. »

    Des pièces qui placent autant le travail de l’artisan que l’imaginaire du designer au centre d’une belle collection d’art de la table.

    Pour découvrir plus de travaux de Constance Guisset, visitez son site internet.

    Source

    Sur le même thème, retrouvez plus de projets en visitant notre rubrique cuisines et bains.


    Laisser un commentaire