Bulbous, des luminaires et accessoires en bois tourné
Après leur formation de designer réalisée au Royal College of Art de Londres, Martijn Rigters et Namuun Zimmermann décidèrent de rentrer dans leur Autriche d’origine pour y fonder le Studio Sain. Lors de la dernière édition de la Vienna Design Week, le duo a présenté la série « Bulbous ». Des luminaires, une étagère et un miroir réalisés en bois en suivant le procédé de tournage du bois à la main et assemblés grâce à des joints à rotule.
Pour créer cette collection, le Studio Sain a fait appel à Hermann Viehauser, l’un des derniers tourneurs sur bois autrichiens. Bulbous est née dans le cadre du programme Passionswege 2019 de la Vienna Design Week, qui réunit des ateliers de design et des artisans locaux. L’idée du projet a été de mettre en valeur le potentiel contemporain de cet artisanat traditionnel. La collection Bulbous se compose d’un système d’étagères mobiles, miroirs et de luminaires réalisés en bois de tilleul. Les formes lisses et arrondies des objets contribuent également à la fonction spécifique de chaque produit. Le miroir et la lampe de bureau étant dotés d’articulations à rotule inspirées des articulations présentes dans le corps humain. L’angle du miroir mural peut être modifié en faisant pivoter la partie supérieure sur sa base sphérique, tandis que la position du diffuseur en verre en forme de bulle de la lampe de bureau peut être réglée.
Photographies : © Leonard Hilzensauer
Pour découvrir plus de travaux du Studio Sain, visitez son site internet.
Sur le même thème, retrouvez plus de projets en visitant nos rubriques luminaires et petits objets et accessoires.
Bulbous, des luminaires et accessoires en bois tourné
Après leur formation de designer réalisé au Royal College of Art de Londres, Martijn Rigters et Namuun Zimmermann décidèrent de rentrer dans leur Autiche d’origine pour y fonder le Studio Sain. La de la dernière édition de la Vienna Design Week, le duo a présenté la série Bulbous. Des luminaires, une étagère et un miroir réalisés en bois en suivant le procédé de tournage du bois à la main et assemblés grâce à des joints à rotule.
Pour créer cette collection, le Studio Sain a fait appel à Hermann Viehauser, l’un des derniers tourneurs sur bois autrichiens. Bulbous est née dans le cadre du programme Passionswege 2019 de la Vienna Design Week, qui réunit des ateliers de design et des artisans locaux.
L’idée du projet a été de mettre en valeur le potentiel contemporain de cet artisanat traditionnel. La collection Bulbous se compose d’un système d’étagères mobiles, miroirs et de luminaires réalisés en bois de tilleul. Les formes lisses et arrondies des objets contribuent également à la fonction spécifique de chaque produit. Le miroir et la lampe de bureau étant dotés d’articulations à rotule inspirées des articulations présentes dans le corps humain. L’angle du miroir mural peut être modifié en faisant pivoter la partie supérieure sur sa base sphérique, tandis que la position du diffuseur en verre en forme de bulle de la lampe de bureau peut être réglée.
Photographies : © Leonard Hilzensauer
https://www.leonhardhilzensauer.com/
Pour découvrir plus de travaux du Studio Sain, visitez son site internet.
Viehauser http://www.kunstdreh.at/
https://www.viennadesignweek.at/
Sur le même thème, retrouvez plus de projets en visitant nos rubriques luminaires et petits objets et accessoires.
http://www.larevuedudesign.com/category/actus/luminaires/
http://www.larevuedudesign.com/category/actus/petits-objets-et-accessoires/
Royal College of Art de Londres, Martijn Rigters, Namuun Zimmermann, Studio Sain, Vienna Design Week, Bulbous, luminaires, étagère, miroir, tournage du bois, joints à rotule,