JU
Les prototypes de la table multifonctionnelle JU, imaginée par le designer canadien Olivier Desrochers, ont été présentés dans le cadre de l’exposition Hochelaga Mon Amour, organisée durant le Salon Intérieur du Design d’Intérieur de Montréal (SIDIM) par l’éditeur Domison.
Minimaliste, cet objet est simplement composé d’une armature en acier laqué blanc et d’une planche de chêne, auxquels peut être associé une pièce de textile.
Né à Montréal en 1973, Olivier Desrochers achève sa formation en design d’intérieur en 1999. C’est un voyage a Bali qui, nous dit-il, a été l’élément déclencheur de sa carrière de designer. Inspiré par les paysages, les marchés et les gens, il dessine la gamme de mobilier Nuovo / Nuova qu’il envoie ensuite au Québec par conteneur. Il fonde au retour sa compagnie : OD Design.
Source: od-design.com.
le 29 juin 2011 à 6 h 46 min
Moi aussi j’aime bien les tables minimalistes multi-usages.
Du genre un plateau et quatre pieds ( ou trois ou un) sur lesquelles on est autorisé à faire plusieurs choses: manger, ordinateur, écrire, poser un vase ou même un crayon…
le 29 juin 2011 à 9 h 40 min
Et nous, ce sont vos excellents commentaires, toujours très sympathiques, que nous adorons réellement
le 29 juin 2011 à 13 h 47 min
Je sais, j’ai toujours rêver d’une positive attitude. Ce que pratiquent tous les amis du design, c’est bien connu!
Autrement, avec ma casquette textile designer, je peux t’offrir un « mouchoir ». Carré de tissus minimaliste qui peut être multifonction. J’en suis l’ambitieux créateur.
le 29 juin 2011 à 19 h 05 min
Oui, un mouchoir, c’est parfait.
Avec une petite cure d’humilité et de politesse si possible. J’imagine que vous avez de bonnes adresses…