Sedus Crossline
Jeudi dernier, le magasin Silvera accueillait le temps d’une journée le designer Markus Dörner, afin qu’il présente en détail son dernier siège de travail Crossline, édité par Sedus et porteur d’un nouveau mécanisme permettant un confort optimal.
Les différentes pièces de la série Crossline – fauteuil de travail avec dossier standard ou appui nuque, sièges de conférence, sièges visiteurs, à quatre pieds, piètement central ou luge – sont structurées autour d’un mécanisme appelé « Similar Plus », qui a été développé avec des ingénieurs et des ergonomes (du département de cinématique de l’université de Chemnitz notamment).
Grâce à son mécanisme permettant d’équilibrer les forces, les dossiers Crossline restent en contact permanent avec le dos de l’utilisateur.
Cette partie « dynamique » du dossier est reliée au reste du fauteuil par des pivots, ce qui permet à l’ensemble d’être solidaire, tout en garantissant une liberté de mouvement, mais aussi maintien et confort, quelle que soit la position adoptée.