• NIKE HYPERADAPT 1.0 : L’auto-laçage devient une réalité

    L’histoire commence en 1988, les designers chez Nike Tinker Hatfield et Mark Parker rentraient d’un brainstorming à Hollywood avec le réalisateur Robert Zemeckis, qui leur avait demandé de plancher sur un gag visuel pour son film Retour vers le futur 2. C’est ainsi qu’est né le concept de la chaussure auto-laçante, et ce qui n’était alors qu’une blague sera bientôt une réalité.

    Disponibles dans le commerce le 28 novembre 2016, ces chaussures dont le laçage se commande via deux petits boutons dissimulés sur leurs flancs embarquent de petits moteurs situés sous les semelles. D’une simple pression, l’utilisateur pourra serrer ou desserrer l’étreinte de la basket en fonction du maintient désiré.

    Fonctionnant à l’aide de batteries rechargeables la Nike Hyperadapt 1.0 est dotée de LEDs indiquant la charge de la batterie tout en étant un clin d’œil supplémentaire à la paire portée par Michael J. Fox dans Retour Vers Le Futur 2.

    “Lorsque vous enfilez ces baskets, votre talon vient toucher un capteur et le système se resserre automatiquement” explique Tiffany Beers, responsable innovation chez Nike.

    La Nike HyperAdapt 1.0 sera disponible le 28 Novembre en trois coloris: gris foncé, noir ou blanc et son prix n’a pas été communiqué à l’heure actuelle. Simple gadget ou fin des lacets tels que nous les connaissons ?

    SourceSource 2

    Sur le même thème, retrouvez plus de projets en visitant notre catégorie design textile.


    Laisser un commentaire