• Collection de verrerie Witt par Émilien Jaury

    Tout juste diplômé de l’ECAL (Ecole Cantonale d’Art de Lausanne), le jeune designer français Émilien Jaury a imaginé pour son projet de fin d’étude la collection « Witt ». Un ensemble de pièces en verre soufflé qui ont pour but de reproduire les gestes de l’artisan verrier lors de la préparation de cocktails. Pour créer cette collection, le designer a déformé des tubes en borosilicate grâce à la chaleur d’un chalumeau. Vidéo et explications :

    L’idée derrière ce projet est d’établir un parallèle entre les gestes du souffleur de verre et ceux du barman. La
    transparence du matériau permet de révéler les différentes fonctions lors de la préparation des recettes, au moment où les volumes sont remplis de liquides ou de fumée.

    Pour reproduire les mouvements réalisés par les barmans, le designer a conçu cette collection de tubes de verre placés à l’intérieur de tubes plus grands, qui effectues des rotations pour mélanger les ingrédients.

    La collection « Witt » se compose d’un outil de mesure, d’un verre, d’une paille, d’un fumeur, un outil a dégradé et un outil de mélange. Tous s’intègrent parfaitement dans le verre lors des différentes étapes de la confection du cocktail.

    Photographies : © Johannes Bauer

    Sur le même thème, retrouvez plus de projets en visitant notre catégorie petits objets et accessoires.


    Laisser un commentaire