Collection de vases GRID par le designer Benjamin Rousse
Diplômé de l’ESADSE (école supérieure d’art et design de Saint-Etienne), le designer Benjamin Rousse nous a présenté sa dernière création, la collection de vases « Grid ». 3 pièces qui se jouent des volumes, des pleins et des vides, oscillent entre la fonction et la poésie. Une approche architecturale qui mise sur la dualité.
Les 3 vases ou supports de composition florale Tower, A Right et Cut s’articulent autour du même principe structurel, une base de céramique pour accueillir le liquide, surmontée d’un fin voile de métal quadrillé en grillage. L’intérêt de cette structure métallique (au delà de ses qualités esthétiques) est qu’il permet de maintenir des fleurs de différentes tailles pour imaginer des compositions florales complexes.
Le designer a ici cherché a jouer sur les contrastes, 2 éléments un plein, faisant office de socle et apportant de la stabilité, l’autre étant élancé, léger, et faisant office de «tuteur». On retrouve cette notion du dualité dans le choix des matériaux, la céramique luxueuse et noble dialogue avec le côté industriel du grillage.
Pour découvrir plus de travaux de Benjamin Rousse, visitez son site internet.
Sur le même thème, retrouvez plus de projets en visitant notre rubrique petits objets et accessoires.
le 8 février 2018 à 11 h 37 min
j’aurais bien voulu voir plus de photos de ces vases sans les fleurs.