• Projet : « BANC 3.0 » une structure nomade et autonome

    Le « banc 3.0 » est un projet de recherche conçu, designé et prototypé par 5 entreprises françaises (Armor SAS, Garnier-Thiebaut, Structures, AD Confection, Société Choletaise de Fabrication) et le designer Amaury Poudray (Networks) dont l’objectif est de proposer un banc innovant autour d’une structure nomade et totalement autonome.

    Le principal enjeux de projet était de parvenir à faire travailler main dans la main des entreprises et artisans venus de domaines variés pour mener à bien un projet faisant appel aux compétences de chacun. Le projet intègre donc toutes les spécificités de chacun des protagonistes. Orchestré par le designer Amaury Poudray (dont le travail fait régulièrement l’objet d’articles sur notre site), le banc 3.0 s’articule autour d’une structure de bois recouverte en partie de « TILES » – un textile (Garnier Thiebault) intégrant des films photovoltaïques de 3ème génération (Armor). Ces derniers alimentent un éclairage (Structures) et l’ensemble propose des finitions et une assise à base de sangles (SCF). Les différents éléments ont été cousus par AD Confection.

    Découvrez ce projet en vidéo :

    texTILE_3.0 from Amaury Poudray on Vimeo.

    La diversité des intervenant et leur capacité à collaborer et à mettre en commun leur savoir-faire représente le cœur du projet. Passées les considérations techniques, le banc 3.0 entend proposer une solution aux nouveaux usages du mobilier collectif. Favoriser les échanges, mobile et doté d’une énergie autonome, ce concept soutenu par la Direction Générale des Entreprises, souhaite réconcilier amoureux de la nature et des technologies.

    Sur le même thème, retrouvez plus de projets en visitant notre rubrique prospective et innovation.


    Laisser un commentaire