• [Milan Design Week] : Illusions chromatiques, les nouvelles perspectives de la maison Hermès

    Présente à la Milan Design Week depuis 2011, la marque Hermès a réalisé l’une des expositions qu’il ne fallait pas rater cette année. Pour dévoiler sa nouvelle collection d’objets et d’accessoires pour la maison, le sellier a investi le Musée de La Permante avec une installation composée de 7 « maisons » colorées et parées de carreaux brillants. Un jeu de perspective qui joue avec les sens et imaginé par Charlotte Macaux Perelman, directeur artistique délégué d’Hermès Maison.

    La scénographie invitait le visiteur à pénétrer dans des maisonnettes bardées de zelliges, des carreaux artisanaux marocains aux couleurs vibrantes et aux reflets chatoyants. 7 maisonnettes qui reçoivent une typologie d’objets différentes : mobilier, boites, vases, tissus… Les différents espaces sont aménagés d’étagères, présentoirs, eux même recouverts de carreaux dans une ambiance monochrome et uniforme donnent à cette installation des allures de village tribal.

    « C’est dans un accord entre rigueur et fantaisie que réside l’essence des collections Hermès pour la maison. Seule ou associée, la couleur occupe une place à part au sein de cet équilibre : elle ponctue les intérieurs et tisse la trame des dessins. »

    Photographies : © Hermès

    Pour découvrir plus de travaux d’Hermès, visitez son site internet.

    Sur le même thème, retrouvez plus de projets en visitant notre rubrique expos, salons et musées.


    Laisser un commentaire