• Pillow, une assise faite de trois coussins en équilibre

    Editée par Metalmobil, « Pillow » est une petite assise imaginée par le designer Andrea Anastasio. Après avoir suivi des études de philosophie, il se fascine pour l’étude de l’art conceptuel et de ses possibles convergences avec le design industriel. En créant cette « architecture » d’oreillers, le designer nous replonge en enfance avec cette évocation des cabanes faites de couvertures et de coussins. Avec « Pillow », le designer nous propose une architecture à l’équilibre faussement précaire, généreuse et colorée.

    Le designer Andrea Anastasio expliquait sa démarche : « Pillow est issu d’une réflexion sur le besoin de pause, de repos pendant la journée et de l’observation des modalités conviviales et des rituels sociaux des personnes dans différents contextes culturels. Les voyages, l’étude des cultures nomades en Asie et au Moyen-Orient, l’intérêt manifesté pour les cultures changeantes d’agrégation des métropoles occidentales, m’ont fait réfléchir sur la possibilité de conjuguer différents modes du « vivre ensemble » et de donner une forme à un siège permettant la plus grande liberté de mouvement, en déclinant le désir de partage ou de plus grande confidentialité pour l’utilisateur. »

    « Pillow » nous surprend par son équilibre qui n’est que faussement instable, et par ses couleurs issues de la gamme des tissus Kvadrat.

    Pour découvrir plus de travaux de Metalmobil, visitez son site internet.

    Sur le même thème, retrouvez plus de projets en visitant notre rubrique mobilier.


    Laisser un commentaire