• Ceci n’est pas une bouteille par les 5.5 designers

    Depuis plusieurs années maintenant, les 5.5 designers se mettent au service de nombreuses marques pour concevoir produits, packagings, showrooms… pour des clients très variées. Pour la seconde année consécutive avec « Ceci n’est pas une bouteille« , les designers ont imaginé pour le rouge bitter Campari un détournement de sa bouteille, cette fois-ci traitée comme un luminaire.

    L’objectif des designers dans cette campagne était de revisiter le flacon pour apporter de nouveaux rituels de consommation. En reprenant la silhouette de la bouteille, les designers signent un luminaire fait de tiges de métal rouges et s’apparentant une baladeuse ou une lampe de chantier qui pourra être utilisé en suspension ou en lampe à poser.

    Jean-Sébastien Blanc du studio 5.5 revenait sur cette création : « Pour cette seconde édition, nous avons souhaité revisiter la bouteille en un objet qui amplifie l’expérience de dégustation du Campari. Nous avons ainsi eu l’envie de proposer une lumière intense qui viendrait éveiller les sens et poser une ambiance propice à une expérience de dégustation au cœur du bitter. De cette volonté est née une lampe aux lignes graphiques qui offre une recette inédite d’un Campari Tonic, alla luce rossa ! »

    Enfin, fidèle à ses habitudes, le studio a aussi pris en charge la création du packaging de ce luminaire vendu en compagnie d’une bouteille de Campari. Un cadre de bois rouge et ouvert qui permet de noter les similitudes entre le luminaire et la bouteille dont-il s’inspire.

    Pour découvrir plus de travaux des 5.5 designers, visitez leur site internet.

    Sur le même thème, retrouvez plus de projets en visitant nos rubriques luminaires et packaging.


    Laisser un commentaire