Belle de nuit, un luminaire hommage à Isamu Noguchi par Océane Delain
A l’occasion de la saison « Japonismes 2018 : les âmes en résonance », le Musée des Arts Décoratifs rend hommage au Japon et à son art avec l’exposition « Japon-Japonismes. Objets inspirés, 1867-2018 ». Dans ce contexte, le MAD Paris exposera dans ses nouvelles salles dédiées au design le luminaire « Belle de Nuit » réalisé par la designer Océane Delain et édité par Ymer&Malta.
Une pièce qui résonne comme un hommage à la sculpture lumineuse Akari d’Isamu Noguchi. Installé dans une niche située à la frontière du design, de l’art et de l’artisanat, le studio Ymer&Malta avait réalisé une collection de 6 luminaires avec 6 designers pour The Noguchi Museum. L’idée du projet était d’imaginer quelles pièces le designer Isamu Noguchi aurait pu imaginer s’il avait eu accès aux technologies actuelles. Belle de nuit fait donc partie de cette collection et associe la légèreté et la finesse de tiges métalliques à des volumes de céramique englobant une lampe LED à batterie pour s’affranchir de tout câblage disgracieux.
Les luminaires « Belle de nuit », ainsi que « Poise », sont à découvrir en marge de l’exposition « Japon-Japonismes. Objets inspirés, 1867-2018 », jusqu’au 3 mars 2019 au MAD Paris.
Pour découvrir plus de travaux de Ymer&Malta, visitez son site internet.
Sur le même thème, retrouvez plus de projets en visitant nos rubriques luminaires et expos, salons et musées.