• Des assises en plastique recyclé et rotin par Eva Karlou

    L’architecte Eva Karlou, fondatrice d’Earth Studio vient de dessiner pour l’éditeur de design éthique Mater une série d’assises fabriquées à l’aide de matériaux recyclés. Les deux chaises « He » et « She » s’inspirent directement de l’esthétique du Bauhaus et sont conçues à partir d’acier, chêne et rotin. L’architecte a par ailleurs dessiné le « Earth Stool« , un tabouret dont l’assise est créée en plastique recyclé et se perche sur un piétement d’acier.

    Entre Earth Studio et l’éditeur Mater, c’est surtout une rencontre dictée par des philosophies communes. Elles se caractérisent par l’utilisation de matériaux recyclés ou d’origine durable et de la volonté de créer des produits à l’esthétique très scandinave.

    Néanmoins, les deux chaises s’inspirent clairement du Bauhaus et notamment des créations de Marcel Breuer et Ludwig Mies van der Rohe. On y retrouve notamment les structures tubulaires d’acier qui sont ici surmontées d’assises qui combinent le chêne certifié et le rotin tissé.

    Le tabouret Earth est quant à lui plus conventionnel dans sa forme, mais ce sont ses matériaux qui étonnent. Sur une structure faite d’un simple cabre de tubes d’acier courbés viennent se percher des assises réalisées à l’aide de déchets d’emballage en plastique recyclé ou de chêne certifié.

    Pour découvrir plus de travaux d’Eva Karlou, visitez son site internet.

    Sur le même thème, retrouvez plus de projets en visitant notre rubrique mobilier.


    Laisser un commentaire