• Koffy, des séparateurs de bureaux inspirés par les îles

    Alors que le monde du travail a été totalement bouleversé ces derniers mois, avec notamment la généralisation du télétravail, les designers continuent à repenser l’univers du bureau. C’est le cas du designer Adrian Blanc, fondateur du studio lyonnais Pondy, qui a imaginé Koffy. Koffy est une gamme de petites cloisonnettes de bureau, acoustiques et nomades.

    L’idée de Koffy est de permettre au travailleur de s’isoler où qu’il se trouve pour conserver sa concentration et son intimité. Pour se faire, le designer a cherché à « dessiner une forme qui soit évidente ! ». La cloisonnette est fabriquée à partir de panneaux de feutre. Un matériau écologique et acoustique qui est issu du recyclage de bouteilles en plastique PET. En rainurant les plaques ainsi découpées, il est possible de plier et de déplier Koffy pour le ranger à plat après utilisation. Un autre avantage de cette matière est qu’elle est facilement lavable et qu’il est possible de la désinfecter. Un atout de poids durant cette période de pandémie. Le designer a ajouté à sa création des petits détails bien pensés, comme une fine découpe pour permettre de laisser passer le fil de l’ordinateur, ou le trou pour la suspendre.

    Sur le plan formel, le designer a été « inspiré par le dessin fait par les îles sur l’horizon, j’ai cherché à reproduire cette impression de cloisonnement où le paysage et les grands espaces sont des lieux de méditation, de concentration… d’inspiration. D’où « Koffy » qui reprend le nom des îles Koh-phy. »


    Pour découvrir plus de travaux du studio Pondy, visitez son site internet.

    Sur le même thème, retrouvez plus de projets en visitant notre rubrique petits objets et accessoires.


    Laisser un commentaire