• Industrial Facility au Design Museum

    Vue générale de l'exposition. Photo © Industrial Facility

    Le Design Museum de Londres accueille, jusqu’en septembre prochain, une exposition des derniers projets de l’agence Industrial Facility, fondée par Sam Hecht et Kim Colin, et spécialisée dans le design industriel et les produits fabriqués en série. L’occasion de plonger au coeur de leur vision du design : accessible, élégante et fonctionnelle.

    Two-Timer clocks pour Established & Sons. Photo © Industrial Facility.

    Cette exposition est une occasion unique de découvrir une sélection de projets récents ou en cours de l’agence, pour Herman Miller, Established&Sons, Yamaha, Muji… Mais elle offre également, en filigrane, la possibilité de saisir quelques unes de ses pratiques, et plus largement sa manière de percevoir, donc de pratiquer, le design.

    Table Enchord pour Herman Miller. Photo © Industrial Facility.   Imprimante portable Epson. Photo © Industrial Facility.

    En effet, en parallèle aux projets de l’agence proprement dits, sont également présentés une centaine d’objets amassés par Sam Hecht au fil de ses voyages, chacun coutant moins de 5 £, mais ayant néanmoins interpelé le designer par son esthétique, sa forme, son aspect pratique ou fonctionnel.

    Sélection de produits « Under a Fiver ». Photo © Industrial Facility  

    Ces produits, loin d’être anecdotiques aux yeux du designer, sont plutôt considérés comme des sources d’inspiration, chacun dévoilant une histoire, une culture, un mode de fabrication particulier. Bigarrés et souvent surprenants, ils démontrent finalement bien la vision du design prônée par Industrial Facility : simple, accessible, parfois presque anonyme mais toujours élégante et astucieuse.

     
    Si vous souhaitez davantage d’informations sur le travail de l’agence, vous pouvez visiter le site Internet Industrial Facility.


    Laisser un commentaire