Lap Shelving
Lap Shelving est un système de rangements modulaire alliant une certaine simplicité formelle (chère à son designer, la belge Marina Bautier), et une diversité d’usages possibles grâce à un ensemble de pièces en aluminium peint (bacs, plateaux…) pouvant venir s’encastrer sur une structure en chêne massif.
Ce système permet de « créer des consoles ou des bibliothèques et de juxtaposer plusieurs unités sans redoublement de la structure ».
Lap Shelving est édité par Case Furniture.
Source: lamaisondemarina.com.
le 22 janvier 2010 à 12 h 09 min
Un coté « l’air de rien – malin » comme toujours chez Marina Bautier. Pas de challenge impossible, juste du « prêt à utiliser » comme on veut.
le 22 janvier 2010 à 14 h 02 min
bonjour Yves et Alexandre,
La Belgique a un système de promotion et de validation des projets et des designers très différent du sytème français ou du modèle français du VIA ( système ou modèle ? : voir le sujet sur le colloque du Via. Le compte rendu est uniquement dans la revue du design… pour l’instant?)
Il y a une carte blanche à Marina Bautier et à Nicolas Bovesse et une exposition « Home sweet home » au Grand-Hornu .
(7 Mars au 6 juin 2010)
http://www.grand-hornu-images.be
le 24 janvier 2010 à 17 h 35 min
COHABITATION CREATIVE , LE NOUS JE
ATELIER A 1 (Marina Bautier, Diane Steverlynck, Nathalie Dewez, Elric Petit, Benoît Deneufbourg, Sylvain Willenz)
Longtemps installés au coin de la rue d’Andenne, les designers de L’atelier A1 viennent de déménager vers de plus grands espaces. Leur cohabitation leur permet de fonctionner comme un véritable laboratoire expérimental… et convivial ! Tous sont d’ores et déjà reconnus parmi les Belges les plus prometteurs et exposent leurs créations à Milan, Londres, Paris et… Bruxelles. Un privilège de les rencontrer tous réunis, chez eux.
le 9 février 2010 à 14 h 31 min
Joli projet, très simple et avec lequel on se projette facilement, intelligemment fabriqué il peut être très accessible en terme de prix, bravo !
le 9 février 2010 à 15 h 09 min
… comme si le prix était lié au prix de revient…
le 10 février 2010 à 9 h 43 min
Oui tu sais les bagues en diamant coûtent cher… Quel rabat-joie ce Prof Z, ce que je voulais dire en filigrane c’est que ce genre de projet mériterait d’esquiver un éditeur qui évidemment ne produit pas forcément mieux mais certainement plus cher.