• Nest Chair

    Inspirée par un nid d’oiseau, rappelant également par bien des aspects – homogénéité des lamelles entremêlées, couleur… – un petit paquet de tagliatelles avant cuisson, la Nest Chair est la dernière création de la jeune créatrice danoise Nina Bruun.

    Cherchant à proposer un chaos visuel possédant cependant une unité forte (« graphical chaos which still felt like a unified whole »), la designer a ainsi déployé autour d’une structure centrale composée d’une assise et de quatre pieds, assurant la stabilité à l’ensemble, un réseau de bandes de bouleau d’épaisseurs légèrement différentes.

    Seule un coussin brun chocolat, sans fioritures, vient rompre s’insérer au milieu des lamelles, apportant le confort nécessaire. Là encore, l’analogie avec le nid (« nest ») est présente : c’est au centre que l’on est le mieux installé.

    Source : ninabruun.com.


    Aucun commentaire

    1. maupado dit:

      Très élégant, et superbement éclairé, mais effectivement plus proche des tagliatelle que des brindilles.
      Et la poussière, diront les chagrins!?
      On s’en fout, de la poussière, car, pour jouer aux toutes petites autos, les rubans sont parfaits et les parcours, mystérieux.
      Ce qui parait à peu près certain, et c’est le cas de tous ces objets qui procèdent, ne serait-ce qu’un peu, de l’aléatoire, c’est que pas un ne ressemblera au suivant, si tant est qu’il y en ait deux, et c’est tant mieux, car on dit bien que pas un nid n’est pareil à l’autre.

    Laisser un commentaire