• La voiture des mégapoles de demain

    GALapagos par Igor Yastrebov (Fédération de Russie)

    Il y a quelques mois était lancé un concours proposant d’imaginer un concept-car pour les grandes cités urbaines de l’avenir. Celui-ci devait en outre, porter les valeurs de la marque Peugeot (l’initiateur du concours), mais aussi intégrer quatre dimensions importantes : le respect de l’environnement, l’harmonie sociale, la mobilité interactive et l’efficacité économique. À l’issue d’une première sélection, 29 finalistes ont été retenus, pour lesquels le public peut désormais voter.

    Provenant des quatre coins du globe, de l’Argentine à la Chine en passant par la France, la Pologne ou l’Inde, les projets dévoilent les visions de l’avenir de leurs créateurs.
     
    Si une certaine homogénéité formelle (« globuleuse » pour certain projets et « star-trekesque » pour d’autres) est parfois à regretter, l’ensemble des propositions est toutefois assez original et donne plutôt envie de se plonger dans ces « grandes cités urbaines de l’avenir ».

    OXO par LOU KE (Chine)   OPENA par Jaroslaw Koziel (Pologne)

    Peugeot Pure par Pierlot Damien (Belgique)   MoVille par Woo-Ram Lee (France)

    GLOBE par VARUN GOPINATH (Inde)   Vision par Shinji Nukumi (Japon)

    À l’issue de cette phase de vote du public, qui se termine mi-septembre, le gagnant sera dévoilé lors du Mondial de Paris, début octobre. Une maquette de son projet devrait même être présentée au printemps prochain, lors du salon automobile de Pékin.
     
    Sources : peugeot.com, news.caradisiac.com, xelopolis.com.


    Laisser un commentaire