BOW
Présentée dans le cadre de l’exposition “The Day Dreamers” qui se tient en ce moment à la galerie Coming Soon, l’étagère BOW conçue par Caroline Ziegler est composée d’épaisses plaques de liège, reliées par des tubes métalliques laqués. Il en résulte une impression de légèreté et d’équilibre, contrastant avec l’aspect massif habituellement conféré à ce type de meuble.
Interrogée sur ce sujet, la designer nous explique que ce qui l’intéressait dans ce projet, “c’était de sortir du vocabulaire formel très rigide et rectiligne des étagères classiques. Cela a été mon point de départ. J’avais aussi envie d’utiliser le liège, qui me permettait d’obtenir des volumes très épais tout en restant assez léger. D’où ensuite l’idée de créer une sensation de suspension entre ces tablettes massives et la structure très graphique. Le dessin apporte une sorte de souplesse à la fois visuelle mais aussi forcément structurelle, due au montant unique.”
© Edition Coming Soon galerie – Bow : design Caroline Ziegler.
© Photo Baptiste Heller.
Croquis préparatoires:
le 8 octobre 2010 à 7 h 55 min
dans la pelouse pour ma vigne , d’accord et encore ?…
le 8 octobre 2010 à 10 h 57 min
N’ayant pas l’echelle dans l’image présentée , j y ’ai vu à un serviteur muet .
Ce design peu bavard est un dessin manuel oxymorique :du Memphis presque muet. Il n’y a pas de perte entre le dessin et l’objet, ce qui est rare.
Avec comme dimensions : hauteur 180 cm, largeur 130 cm, profondeur 40 cm,
c’est donc un meuble qui semble n’être qu’ un dessin contemporénéisé par un fil rouge pour une fois non électrique et par la matière choisie originale pour des tablettes d’étagères (le liège ).
Quelques petites idées pour creer un petit territoire : 3 echelles (tailles) de produits qui conduisent à des usages différents ….
le 9 octobre 2010 à 20 h 24 min
Il faut venir la voir pour ce rendre compte…