• Bureau cocon

    Uno e Zero est la nouvelle collection que l’éditeur italien Della Rovere, spécialisé dans l’aménagement de lieux de travail, a dévoilé en avril dernier à Milan. Egalement présenté lors du salon Orgatec 2008, qui se déroulera du 21 au 25 octobre prochain, cet ensemble comportant un bureau et une table de travail met en avant des formes fluides, apportant rondeur et sensualité dans des univers habituellement plus orthonormés.

    Tout en courbes et contre courbes, asymétriques, le bureau Uno et la table Zero, dessinés par Karim Rashid, enveloppent l’utilisateur, lui proposant au passage une sorte de cocon ou de nid rassurant.

     
     
    Entièrement réalisées en plastique, avec une fibre de verre similaire à celle utilisée pour la conception de bateaux, les coques apportent fluidité et rondeur : deux qualités habituellement peu présentes dans l’univers professionnel.

    Comme des enveloppes, imposantes mais non massives, sensuelles et organiques, ces formes n’en sont pas moins pratiques : un léger renflement ponctue ainsi le dessus du bureau, permettant de polariser cette grande surface lisse et d’y placer quelques éléments. En dessous, un petit espace de rangement parallélépipédique permet de ranger fournitures ou dossiers.

    Sources : Della Rovere, Designerblog.


    Laisser un commentaire