• PUMA

    Projet PUMA © General Motors / Segway

    Nous l’avions annoncé dans une brève il y a quelques jours : General Motors et le groupe Segway, connu pour avoir développé le Gyropode (un véhicule composé d’une plate-forme encadrée de deux roues et d’un guidon inclinable), s’associent pour lancer un deux roues urbain électrique. Voici quelques images.

    Croquis préliminaires du projet PUMA © General Motors / Segway

    Le véhicule comporte deux roues et il est auto-équilibré. Intitulé PUMA (Personal Urban Mobility and Accessibility project), celui-ci devrait permettre d’atteindre une vitesse d’environ 35 km/h, pour une autonomie d’une cinquantaine de kilomètres. Il peut de plus transporter deux passagers, installés côte à côte.

    Projet PUMA © General Motors / Segway

    Son prix de vente n’est pas encore fixé, mais les premières estimations le situeraient au quart environ de celui d’une voiture traditionnelle.

    Sources : idasia.org, autoblog.com, usinenouvelle.com.


    1 commentaire

    1. Au sommaire de La Revue du Design (www.larevuedudesign.com) cette semaine : | InfoDéco dit:

      [...] PUMA Nous l’avions annoncé dans une brève il y a quelques jours : General Motors et le groupe Segway, connu pour avoir développé le Gyropode (un véhicule composé d’une plate-forme encadrée de deux roues et d’un guidon inclinable), s’associent pour lancer un deux roues urbain électrique. Voici quelques images. [...]

    Laisser un commentaire