Citroën dévoile sa DS3
Citroën va lancer, au salon de Francfort le mois prochain, sa nouvelle DS3. Conçue comme une concurrente de la Mini, il s’agit du premier modèle de la nouvelle gamme DS de la marque. Du point de vue esthétique, on regrettera un design « composite », aux parfums de Skoda Fabia, C2 et Mini… assez loin de l’originalité de la DS originale.
Très fière de son modèle, la marque aux chevrons précise dans son que « La DS3 inaugure en beauté la ligne DS. Une ligne distinctive qui, en proposant des produits aux choix plus radicaux, vient compléter la gamme principale de la Marque. Une ligne qui, comme son nom l’évoque, est un symbole supplémentaire de la créativité et de la technologie de Citroën. La DS3 est forte de ses partis pris : un style radical et séduisant qui devient exclusif grâce au large éventail des personnalisations proposées, un comportement dynamique qui fait souffler un vent de modernité sur la route en alliant avec bonheur ».
Longue de 3,95 m, large de 1,71 m et haute de 1,46 m, la DS3 offre de multiples possibilités de personnalisation extérieures ou intérieures:
- Le toit peut prendre quatre couleurs différentes du reste de la carrosserie (Noir Onyx, Blanc Opale, Bleu, Botticelli ou Rouge Carmen).
- Les coques de rétroviseur et les bas de portes s’habillent de couleur ou de chrome.
- Les roues et leurs centres se colorent à l’envi.
- Le bandeau de la planche de bord se décline en huit finitions.
- Etc.
La DS3 propose sept thématiques de personnalisation dont les quatre premières seront disponibles dès le lancement : Maori pour un esprit « Tatouage »; Zèbre pour un esprit « Ethnic »; Onde pour un esprit « Good Vibrations »; Daisy pour un esprit « Fashion »; Co-Design pour un esprit « Art Work »; Map pour un esprit « Paris Night »; et Plane pour un esprit « Nice Warrior »!!!
La seule inconnue qui subsiste, de taille, concerne les tarifs!
Sources : ds3.citroen.com, news.caradisiac.com, autojournal.fr