Blanc et filaire
Le nouveau mobilier d’aménagement intérieur des boutiques Issey Miyake de Tokyo a été imaginé par le designer Nendo. Principalement composé de tiges d’acier de 7mm, laquées blanc, il met en valeur les pièces colorées du styliste.
Différents modules, servant de suspension, de support, de miroir, ont ainsi été dessinés.
Les vêtements, dans leurs accumulation, rythment l’espace de leurs couleurs (il n’existe d’ailleurs pas d’espace de stockage, l’ensemble des pièces étant présenté en magasin), rappelant ainsi le « chaos harmonieux » des magasins de proximité japonais.
Source: nendo.jp.
le 24 novembre 2009 à 14 h 44 min
Joel escalona presented a wire collection in maison et objets, Paris http://www.joelescalona.com/projects/spin.html
le 24 novembre 2009 à 15 h 24 min
Encore un très bon lien, merci prof Z…
le 25 novembre 2009 à 11 h 25 min
En realité Miyake teste avec Nendo un nouveau concept de boutique
(nom : 24 Issey Miyaké…)dans 4 grands magasins japonais . Ce n’est donc pas une boutique independante. C’est une selection de produits dans les differents secteurs et marques d’ Issey Miyaké…
le 15 décembre 2009 à 12 h 12 min
Géniale….j’adore le travail de Nendo…..en particulier le porte-manteau Rokumaru et la table basse qu’il a fait pour de Padova..
le 20 décembre 2009 à 10 h 48 min
Oki Sato a au moins un point commun avec Karim Rashid….
le 20 décembre 2009 à 11 h 07 min
… et avec Nogushi et Fukazawa…
PS: je me méfie des commentaires sur le génie. Je le qualifierais plutôt de « genius designer »* d’un nouveau genre à la manière d ‘Yves Behart de Fuseproject….Tout cela à mon avis pour se différencier du « genius designer », de l’ego designer, du « grand Moa Moa » , du « Dieu » Starckien, Rashidien , Wanderien, Ora Itien….
Je me mefie aussi de l’ a priori français sur le design japonais épuré qui ne résiste pas à un passage à la petite moulinette…
*comme dirait Jean Louis Frechin , prof à l’ensci ou « fashion leader » comme dirait Nicolas Minvielle (ex Starck trade Marker, prof à l’ensci et à Audiencia Nantes)
le 20 décembre 2009 à 11 h 11 min
….et donc il a au moins 2 points communs avec Nogushi et Fukazawa…et pour parodier Alain Finkelkraut, en faisant 2 moulinets avec les bras pour montrer que cela va de soit, cela rejoint aussi le débat sarkozien actuel….
le 27 mars 2010 à 18 h 17 min
J’en avais entendu parlé mais je n’avais pas encore vu de photo, c’est vraiment classe comme design, hyper épuré et « léger » comme structure, j’aime beaucoup !