Luminaire Hollow par Dan Yeffet
Entre la sculpture et l’architecture, le designer Dan Yeffet livre pour l’éditeur Wonder Glass le luminaire Hollow. Cet objet léger et creux, se compose de deux pièces de verre soufflé de Murano et reliées par un anneau d’aluminium intégrant une fine bande de LED.
Le designer d’origine israélienne et basé à Paris Dan Yeffet a dessiné cet objet lumineux, aux lignes rappelant celles d’une bouée. Ce luminaire à poser à même le sol sculpte la lumière qui se diffuse le long du verre et provoque un effet de réverbération étonnant, la lumière semblant glisser sur les parois de verre.
A propos de cette création, Dan Yeffet raconte sur son site :
« Architecture lumineuse ou sculpture de verre : Hollow capture la lumière tout comme l’objet dont elle s’inspire – le flotteur – capture l’air. Elle incarne ainsi une manière inédite de concevoir la traditionnelle lampe de sol. Non plus comme une source lumineuse qui vient sagement se mettre dans l’ombre d’un fauteuil ou d’une table. Mais, comme la lumière elle-même, elle s’offre le luxe d’imposer son espace, sa part d’ombre, son défi à la matière… Et d’être ainsi aussi majestueuse éteinte qu’allumée. »
Retrouvez plus d’actualité et de réalisation de Dan Yeffet.
Sur le même thème, retrouvez plus de projets en visitant notre catégorie luminaires.