• Bika, support à vélo en bois « parasité »

    Pour répondre à l’engouement grandissant de la population pour les modes de déplacement écologiques et notamment le vélo, les designers canadiens de Killwood ont imaginé ce support à vélo qui fera par ailleurs office de vide poche. L’objectif de la firme est de mettre en valeur le bois rendu inutilisable par le dendroctone du pin.

    Il s’agit d’un parasite présent essentiellement en Amérique du nord, et dont les attaques font actuellement des ravages. En réutilisant ce bois caractérisé par des stries bleutées, les designers cherchent à valoriser une ressource jusqu’alors considérée comme perdue. D’une forme relativement basique, ce porte vélo cache néanmoins quelques idées intéressantes comme un petit compartiment de rangement et une zone aimantée pour y laisser ses clés.
    Bien que ce type d’objet ai déjà été vu et revu, nous souhaitions malgré tout le partager avec vous pour souligner la démarche de récupération de ce bois, et l’utilisation intéressante des stries bleues, provoquées par le parasite.

    Sur le même thème, retrouvez plus de projets en visitant notre catégorie petits objets et accessoires.


    1 commentaire

    1. Gillot dit:

      Tout simplement génial.

    Laisser un commentaire