Ektra, un smartphone imaginé par Kodak pour les photographes
La société américaine Kodak se lance sur le marché des Smartphones avec Ektra, un appareil pensé d’abord comme un appareil photo puis comme un téléphone. Le nouveau Kodak Ektra entend offrir aux photographes un contrôle plus proche de celui d’un appareil photo reflex numérique que celui d’un Smartphone.
Hommage au modèle d’appareil photo Ektra sorti par Kodak en 1941, ce téléphone reprend le design des appareils photo vintage avec sa grande lentille et sa texture granuleuse sur sa face arrière.
Du côté de spécificités techniques, Ektra permet aux utilisateurs de choisir parmi une très large gamme de modes prédéfinis ou contrôler manuellement les paramètres tels que l’exposition, le focus et la vitesse d’obturation. Tous les résultats de ces paramètres seront immédiatement visibles à l’écran, apportant beaucoup de souplesse aux photographes débutants comme confirmés.
Ektra embarque un appareil photo principal de 21 mégapixels tandis que la caméra frontale propose des clichés à 13 mégapixels.
Enfin, sur le plan des annonces techniques, la société Kodak promet un traitement de ses lentilles qui captera plus de lumière, rendant possible des résultats très satisfaisants même en cas de sous exposition. Pour créer Ektra, Kodak s’est associé avec la société theBullitt, spécialisée dans la fabrication de smartphones.
Fonctionnant sous Android, il dispose d’une mémoire de 32 Go qui sera extensible avec des cartes MicroSD.
Avec ce produit qui nous a fortement séduit, Kodak tente pénétrer un marché ou de plus en plus de photographes troquent leur appareil photo par de simples téléphones.
Sur le même thème, retrouvez plus de projets en visitant notre catégorie design industriel, et notre catégorie informatique et télécommunication.