• Une collection de mobilier confortable et pourtant sans rembourrage par Nendo

    L’éditeur de mobilier chinois KUKA a fait appel au designer japonais Nendo pour participer à l’exposition « Home Living Boundless Design ». Sur le thème de l’ « intelligence », le designer a été amené à réfléchir sur cette notion, pour concevoir une collection de mobilier souple et confortable bien que sans rembourrage.

    KUKA est connu pour son mobilier confortable et généreux, c’est ce qui a poussé Nendo à travailler sur la matière et son amortissement. La collection Bouncy Layers remplace le traditionnel rembourrage par de fines feuilles de polycarbonate d’une épaisseur d’1,5 mm. Placées sur des structures métalliques, ces feuilles sont façonnées, pliées et disposées en couches. Plus la courbure est importante, plus le rebond sera important et donc l’utilisateur confortablement installé.

    Au delà de l’aspect technique de la démarche, le caractère esthétique est intéressant, les feuilles transparentes et la structure blanche donnant à la collection une allure presque fantomatique et irréelle.

    Source

    Sur le même thème, retrouvez plus de projets en visitant notre catégorie mobilier.


    Laisser un commentaire