• Paris 2024 : une médaille à partager par Philippe Starck

    L’information a fait le tour du monde, la ville de Paris organisera les Jeux Olympiques en 2024. Pour dessiner la future médaille remise aux athlètes, le Comité d’organisation à fait appel au designer Philippe Starck pour livrer sa version de la médaille olympique en parfaite adéquation avec le slogan de la candidature parisienne : « Made For Sharing« .

    L’idée derrière cette médaille est de pouvoir la fractionner en plusieurs médailles. Si la face avant restera réservée aux champions et portera le sceau de Niké, la déesse de la victoire, 3 autres médailles aimantées sont fixées sur la face arrière.

    D’un simple geste de la main, il sera possible de libérer ces nouvelles médailles pour permettre au athlètes de les partager avec leur entourage, entraîneurs, partenaires…

    Une idée très séduisante qui traduit les valeurs de l’Olympisme et séduit déjà de nombreux sportifs, à l’image de Jean-Philippe Gatien qui déclarait sur RTL : « On est tous conscients au fond de nous, athlètes, que quel que soit le sport dans lequel on évolue, on doit cette victoire, cette quête de la performance et ce Graal de la médaille à beaucoup de personnes. J’aurais adoré partagé cette médaille avec mon papa, qui était mon plus fidèle supporter, et avec mes entraîneurs qui ont contribué à façonner cette performance ». Si pour l’heure, le concept de ces quatre cylindres aimantés doit encore être validé par le Comité international olympique, nul doute que cette création aura aidé à porter haut la candidature parisienne.

    Source

    Sur le même thème, retrouvez plus de projets en visitant notre catégorie analyses et regards.


    Laisser un commentaire