Linéa 3D, un revêtement mural en bois par Woodlabo
Le collectif de designers et menuisiers Woodlabo est formé par un trio composé de Gaël Wuithier, Benoît Beaupuy et Samuel Accoceberry. Avec comme cheval de bataille l’innovation autour du bois, ils ont collaboré avec l’entreprise Laudescher pour concevoir »Linéa 3D », des panneaux de bois destinés à l’habillage intérieur et qui jouent subtilement avec les textures et la profondeur.
Les gamme se compose de 3 panneaux Pix, Scale et Edge, qui misent sur un savant mélange entre volumes, rythme et lumière.
« Sur PIX, nous avons joué avec le pixel, mais aussi le contraste entre celui-ci, plus clair, de la couleur du bois mis à nu, et le reste du panneau de couleur foncée.
Sur SCALE : nous avons conjugué un creux, comme réalisé à la gouge, avec un volume, afin de maximiser les jeux d’ombre sur le motif hexagonal ainsi révélé et accrocher la lumière différemment jusqu’à presque faire vibrer le bois.
EDGE est lui tout en courbe, sur les lattes qui ont été biseautées, pour un résultat assez délicat, presque sensuel. »
Crédit photo : Alfred Cromback.
Sur le même thème, retrouvez plus de projets en visitant notre catégorie design d’espace.
le 27 novembre 2018 à 10 h 17 min
[...] y a environ un an, nous vous présentions la gamme Linea 3D, des solutions architecturales en bois et en trois dimensions pour habiller murs et plafonds. Cette [...]