Juicer par la designer Elinor Portnoy
Designer produit basée à Londres, Elinor Portnoy a finalisé sa formation au sein du prestigieux Royal College of Art de Londres. Elle s’est spécialisée dans les méthodes d’artisanat traditionnelles et a imaginé la collection « Juicer ». Des presse-agrumes en verre soufflé, aux couleurs acidulées et imitant la structure d’un fruit à demi-pelé.
Pour créer ses pièces, la designer est parti du constat que de plus en plus, nos cuisines sont ouvertes sur les pièces à vivre, et nécessitent donc des équipement fonctionnels qui puissent aussi avoir des attributs décoratifs. L’outil devient alors un objet de décoration lorsqu’il est inutilisé, une manière de modifier nos perceptions de la fonction et de la forme. Ces presse-agrumes sont fabriqués en verre aux couleurs multiples, révélées par un travail à froid pour en « décoller » les couches, tout comme le fruit qu’il servira à presser. Le verre soufflé est donc évidé en son centre, rendant l’ustensile léger, tandis que sa couche externe est sablée pour assurer une bonne prise en main à l’utilisateur.
Photographies : Matan Ashkenazy
Sur le même thème, retrouvez plus de projets en visitant notre catégorie petits objets et accessoires.
http://elinorportnoy.com/Juicer
Juicer par la designer Elinor Portnoy
Designer produit basée à Londres, Elinor Portnoy a finalisé sa formation au sein du prestigieux Royal College of Art de Londres. Elle s’est spécialisée dans les méthodes d’artisanat traditionnelles et a imaginé la collection Juicer. Des presse-agrumes en verre soufflé, aux couleurs acidulées et imitant la structure d’un fruit à demi-pelé.
Pour créer ses pièces, la designer est parti du constat que de plus en plus, nos cuisines sont ouvertes sur les pièces à vivre, et nécessitent donc des équipement fonctionnels qui puissent aussi avoir des attributs décoratifs. L’outil devient alors un objet de décoration lorsqu’il est inutilisé, une manière de modifier nos perceptions de la fonction et de la forme. Ces presse-agrumes sont fabriqués en verre aux couleurs multiples, révélées par un travail à froid pour en « décoller » les couches, tout comme le fruit qu’il servira à presser. Le verre soufflé est donc évidé en son centre, rendant l’ustensile léger, tandis que sa couche externe est sablée pour assurer une bonne prise en main à l’utilisateur.
Photographies : Matan Ashkenazy
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