• Constance Guisset se met à l’heure mexicaine

    A l’occasion de la Design Week de Mexico, la toute jeune maison d’édition Maison Marcoux Mexico vient de dévoiler les prototypes de ses collections à venir, dont une collaboration avec la designer Constance Guisset et les artisans de San Bartolo Coyotepec. Une rencontre qui mêle les cultures et les influences en employant les savoir-faire traditionnels, notamment l’utilisation de la terre noire pour donner naissance à « Mezcalienne« , une collection de petits vases ainsi qu’à la table « Sombrero« .

    L’idée de départ de la collection Mezcalienne était de partir des pots moulés sur place par les céramistes et de créer des assemblages surréalistes. Il en résulte une série de sept vases sculpturaux, fermés par une forme qui s’inspire des flacons de Mezcal traditionnels. La table Sombrero quand à elle résonne comme un subtil jeu d’équilibre entre son piétement unique et son plateau arrondi à la surface concave.

    Ces prototypes sont actuellement intégrés à l’exposition Vision & Tradicion, présentée dans le célèbre Musée National d’Anthropologie de la ville de Mexico jusqu’au 28 octobre prochain.

    Photographies : © Diego Velazquez

    Pour découvrir plus de travaux de Constance Guisset, visitez son site internet.

    Sur le même thème, retrouvez plus de projets en visitant notre rubrique petits objets et accessoires.


    2 commentaires

    1. sylvain marcoux dit:

      chère dynamique équipe,

      1er article pour maison marcoux mexico

      merci beaucoup !!!

      joyeusement, de mexico
      s

    2. Isabelle savin dit:

      Bravo, c est SUBLIME !!!!

    Laisser un commentaire