• Collection de mobilier Laws of Motion par Joel Escalona

    Pour l’éditeur de mobilier mexicain Breuer, le designer Joel Escalona a imaginé une collection de mobilier composée de 9 pièces et baptisée « Laws of Motion ». Le principe commun entre ces créations réside dans la volonté du designer de brouiller nos perceptions en jouant avec la réalité et les perspectives.

    En créant des formes faites de pleins et de vides, le designer cherche à insuffler du mouvement au gré de l’angle ou de la distance sous lesquels ses créations observées. Avec cette collection, le premier geste du designer a été d’explorer des concepts concrets, la gravité, le mouvement, le poids… Il a cherché à les exprimer dans ses créations. A travers différentes typologies d’objets comme des miroirs, des tables et des assises, la collection, à première vue statiques, cachent un second sens inattendu.

    Joel Escalona revenait sur son projet : « La perception est la réalité, et la réalité change à mesure que nous bougeons. Des objets que l’on juge forts ou résistants à distance et qui, en s’approchant, révèlent peu à peu la délicatesse de leurs lignes et la vraie légèreté de leur être… tout comme les gens. »

    Photographies : © Mariana Achach

    Pour découvrir plus de travaux de Joel Escalona, visitez son site internet.

    Sur le même thème, retrouvez plus de projets en visitant notre rubrique mobilier.


    Laisser un commentaire