• [MILAN DESIGN WEEK] : IKEA fait disparaître les systèmes sonores avec Sonos

    Dévoilée durant la design week de Milan, « Symfonisk » est une collaboration entre le géant suédois de l’ameublement IKEA et Sonos, spécialiste des systèmes de son. L’idée de ce projet est de proposer du petit mobilier intégrant directement des enceintes, une manière de les faire disparaître et de les intégrer à la décoration.

    La gamme présentée se compose actuellement de deux pièces, un petit luminaire et une petite étagère/tablette murale. L’idée de cette collaboration est donc de proposer au public des objets sonores de qualité tout en les faisant disparaître au maximum dans son intérieur.

    Le premier objet de la série Symfonisk se présente sous la forme d’une petite lampe à poser. Un socle dissimulant le système sonore est surmonté d’un bulbe de verre. IKEA a d’ailleurs annoncé que son application serait bientôt mise à jour pour permettre au luminaire de faire évoluer son intensité en fonction de la musique diffusée.

    La seconde pièce de la collection développe des lignes plus traditionnelles, sorte de petite étagère murale, elle peut aussi être utilisée posée dans une bibliothèque par exemple. Elle offre en outre la possibilité d’être connectée avec d’autres produits Sonos pour créer un système 5.1 très discret.

    Ces deux appareils sont compatibles avec les principaux systèmes de streaming, et bien évidemment connectés aux applications Sonos et AirPlay.

    Sur le même thème, retrouvez plus de projets en visitant notre rubrique petits objets et accessoires.


    Laisser un commentaire