Une mangeoire et un nichoir à oiseaux au design soigné
Pour l’éditeur Gloster, le designer britannique Mark Gabbertas a dessiné un nichoir et une mangeoire pour oiseaux. L’objectif de ce projet devait répondre à une double vocation, la plus évidente était de créer des objets fonctionnels pour les volatiles, la seconde plus inhabituelle de proposer une expérience d’observation satisfaisante aux ornithologues en herbe.
Spécialisé dans le mobilier d’extérieur, Gloster a donc demandé au designer d’imaginer des pièces à échelle plus réduite pour compléter sa gamme plus traditionnelle. Le résultat est élégant et met en œuvre des matériaux nobles aux finitions très soignées pour ce type de produits. Le nichoir se compose d’un petit boitier circulaire en aluminium poudré qui renferme le nichoir à proprement parler en teck massif. Ce caisson de bois est amovible pour en faciliter le nettoyage et est maintenant par un système aimanté. Il peut être mural ou sur fixé sur un petit poteau.
La mangeoire est également fabriquée à partir d’aluminium et combinée à de petites plates-formes de teck massif. Avec sa forme d’entonnoir, la partie supérieure de cette petite structure répond à plusieurs objectifs. D’une part, il restreint l’accès à la nourriture aux seuls oiseaux (le designer évoque notamment les écureuils), et permet en outre de conserver les aliments au sec préserver de la moisissure.
Pour découvrir plus de travaux de Mark Gabbertas, visitez son site internet.
Sur le même thème, retrouvez plus de projets en visitant notre rubrique petits objets et accessoires.