Mito, un luminaire élancé qui met l’accent sur les matériaux naturels
Designer industriel installé à Sydney, Tom Fereday a imaginé le luminaire « Mito » pour l’éditeur Rakumba. Des pièces pensées pour célébrer la beauté naturelle et le caractère des matières premières, le marbre de Carrare et le bois de frêne. Un luminaire aux dimensions imposantes avec son mètre soixante-dix de haut, et ses deux réflecteurs circulaires imbriqués dans ce mât.
Une approche sculpturale de la lumière, qui laisse à l’utilisateur la possibilité d’orienter le flux lumineux, pour opter pour un éclairage direct ou indirect. Pour cela, il suffit de faire pivoter les cercles de bois ou de pierre sur leur axe. La collection Mito est complétée par une applique murale qui reprend les codes du lampadaire en mettant en œuvre la pierre finie à la main et le bois comme abat-jours courbes.
Né en Australie, Tom Fereday a grandi en Angleterre où il a étudié à la Wimbledon School of Art avant de s’installer à Sydney pour se former en design industriel à l’University of Technology de Sydney. Il a fondé son propre studio en 2012.
Photographies : © Tom Fereday
Pour découvrir plus de travaux de Tom Fereday, visitez son site internet.
Sur le même thème, retrouvez plus de projets en visitant notre rubrique luminaires.