Grado et Grada par Puig Migliore
C’est 7 ans après s’être rencontrés lors de leur formation en design produit au sein de l’école La Llotja à Barcelone que les deux designers Albert Puig et Benjamin Migliore ont décidé de s’unir pour fonder en 2019 leur studio commun : Puig Migliore. Parmi les premières pièces qu’ils ont réalisées se trouvent le tabouret « Grado » et la chaise « Grada ». Deux pièces de mobilier aux lignes singulières et fabriquées en MDF.
Le choix de ce matériau semble être un manifeste des designers. En effet, le MDF possède parfois l’image d’un matériau de piètre qualité lorsqu’il est utilisé pour la fabrication de mobilier. Ainsi, avec ce projet, les designers souhaitent redorer l’image de ce matériau bon marché, qui rend possible des coûts de fabrication et donc de vente peu élevés.
Pour créer ces pièces, les designers ont utilisés des lattes de MDF d’épaisseur constante. Pour la chaise Grada, le décalage de chacun de ces profils génère un jeu d’ombres qui vient apporter une certaine texture à l’ensemble.
Avec le tabouret Grado, c’est une impression de mouvement perpétuel qui naît de ce processus. Les 4 piétements semblent entrelacés, comme s’ils se déplaçaient.
Découvrez ces projets en vidéo :
Pour découvrir plus de travaux du studio Puig Migliore, visitez son site internet.
Sur le même thème, retrouvez plus de projets en visitant notre rubrique mobilier.