C. W. Clock, une horloge inspirée de l’esthétique japonaise
Dans le cadre de sa formation en design industriel à l’université de San José, la jeune designer Céline Wong a étudié le design bien spécifique des produits de la marque Muji. Des pièces produites massivement et qui misent sur une esthétique « japonaise » et minimale. En gardant à l’esprit ces caractéristiques, elle a imaginé la C. W. Clock, une horloge qui troque les traditionnelles aiguilles par un éventail de papier plié pour indiquer les heures et les minutes.
L’idée d’utiliser l’origami pour rendre hommage au design de Muji semble toute trouvée, et la designer en devenir ajoute que le fait de supprimer les chiffres de l’horloge rend sa création plus apaisante et sereine. Les aiguilles sont ici remplacées par un élégant éventail en papier, ce qui facilite la lecture pour les personnes souffrant de problèmes de vue. Si la conception de l’horloge peut sembler déroutante de prime abord, il s’avère très facile d’en déchiffrer le fonctionnement, la base de l’éventail marquant les heures tandis que son extrémité indique les minutes. L’éventail se déploie ainsi intégralement toutes les heures. Pour le moment à l’état de projet scolaire et donc de prototype, cette horloge se pare d’un petit compartiment de rangement, destiné à placer ses lunettes (puisque son design s’adresse principalement aux personnes ayant des problèmes de vue) ou n’importe quel autre petit objet.
Pour découvrir plus de travaux de Céline Wong, visitez son site internet.
Sur le même thème, retrouvez plus de projets en visitant notre rubrique petits objets et accessoires.
C. W. Clock, une horloge inspirée de l’origami
Dans le cadre de sa formation en design industriel à l’université de San José, la jeune designer Céline Wong a étudié le design bien spécifique des produits de la marque Muji. Des pièces produites massivement et qui mise sur une esthétique « japonaise » et minimale. En gardant à l’esprit ces caractéristiques, elle a imaginé la C. W. Clock, une horloge qui troque les traditionnelles aiguilles par un éventail de papier plié pour indiquer les heures et les minutes.
L’idée d’utiliser l’origami pour rendre hommage au design de Muji semble toute trouvée, et la designer en devenir ajoute que le fait supprimer les chiffres de l’horloge rend sa création plus apaisante et sereine. Les aiguilles sont ici remplacées par un élégant éventail en papier, ce qui facilite la lecture pour les personnes souffrant de problèmes de vue. Si la conception de l’horloge peut sembler déroutante de prime abord, il s’avère très facile d’en déchiffer le fonctionnement, la base de l’éventail marquant les heures tandis que son extrémité indique les minutes. L’éventail se déploie ainsi intégralement toutes les heures.
Pour le moment à l’état de projet scolaire et donc de prototype, cette horloge se pare d’un petit compartiment de rangement, destiné à placer ses lunettes (puisque son design s’adresse principalement aux personnes ayant des problèmes de vue) ou n’importe quel autre petit objet.
Pour découvrir plus de travaux de Céline Wong, visitez son site internet.
Sur le même thème, retrouvez plus de projets en visitant notre rubrique petits objets et accessoires.
http://www.larevuedudesign.com/category/actus/petits-objets-et-accessoires/
Céline Wong, Muji, C. W. Clock, horloge, origami, projet étudiant, formation design, prototype