• CoronaCrisisKruk, un mobilier urbain pour respecter la distanciation sociale

    Depuis bientôt un an, la crise sanitaire liée au Coronavirus secoue le monde. Il n’est donc pas étonnant de voir les designers proposer des solutions pour tenter de limiter la propagation du virus. C’est notamment le cas des designers néerlandais d’Object Studio qui viennent d’imaginer CoronaCrisisKruk. Un banc, composé de deux tabourets reliés par une poutre graduée pour s’assurer que les utilisateurs respectent les consignes de distanciation sociale.

    Un projet de mobilier urbain mobile et léger, équipé d’une poignée en son centre pour déplacer facilement ces assises de bois. L’idée qui a guidé les designers était de permettre à deux personnes de s’asseoir ensemble tout en gardant les distances recommandées pour limiter les risques de transmission du virus (qui sont d’un mètre cinquante aux Pays-Bas). Pour ce faire, Object Studio a décidé de relier tout simplement deux krukken (tabourets en néerlandais) par une poutre. L’ensemble est fabriqué en contreplaqué de bouleau, et les différents éléments s’emboitent et se vissent simplement. Une manière simple de permettre aux utilisateurs de visualiser (et de respecter) les distances à respecter tout en conservant une interaction sociale, si importante à l’heure actuelle.

    Le fondateur du studio Björn van den Broek a commencé à dessiner son projet en mars, puis a demandé à un artisan local d’en fabriquer quelques exemplaires. Ces derniers ont été déposés dans le Noorderpark d’Amsterdam, et leur succès fut immédiat selon le designer. A présent, ce projet est proposé à la vente dans des versions personnalisables et tous les bénéfices sont reversés à Médecins sans frontières.

    Une très jolie initiative !

    Pour découvrir plus de travaux d’Object Studio, visitez son site internet.

    Sur le même thème, retrouvez plus de projets en visitant notre rubrique mobilier.


    Laisser un commentaire