• Takku : une lampe portable par Foster + Partners

    Studio international d’architecture, d’ingénierie et de design, Foster + Partners vient d’imaginer pour l’éditeur italien Artemide la petite lampe portable Takku. Discrète dans ses lignes et rechargeable via port usb, elle évoque de par sa forme une « punaise« , comme un clin d’œil au monde du travail.

    Depuis toujours, le studio Foster + Partners s’est attaché à ne pas faire de distinction entre son activité d’architecture et celle de design industriel. Au-delà des bâtiments, le studio s’invite dans la conception et le développement d’une large gamme de produits, allant des poignées de porte aux éoliennes en passant par un stylo plume ou la cabine d’un jet d’affaires
    Dans le cas du petit luminaire Takku, les designers ont donc cherché à créer un objet destiné aussi bien au monde travail qu’à un usage plus domestique. Perchée sur un piétement d’aluminium anodisé, la lampe n’occupe qu’un espace restreint au sol. Equipée d’une seule LED de 2,5 W, elle s’illumine d’une lumière douce et diffuse qui peut être réglée sur 3 niveaux d’intensité, afin de répondre aux besoin des usagers et de créer l’ambiance souhaitée. Un autre point fort concerne l’autonomie de lampe, qui pourra être utilisée 32 heures avec une seule charge. Enfin, elle est fabriquée en aluminium recyclé à faible teneur en carbone et se décline en 6 coloris.

    Pour découvrir plus de travaux de Foster + Partners, visitez son site internet.

    Sur le même thème, retrouvez plus de projets en visitant notre rubrique luminaire.


    Laisser un commentaire