La table basse Arco du designer Moritz Bannach
Le jeune designer allemand Moritz Bannach vient de dévoiler sa dernière création, la table basse Arco. Une pièce sculpturale aux lignes géométriques et simples, qui se décline dans des combinaisons de couleurs vives et joyeuses. Elles sont fabriquées en MDF laqué ou additionné d’un placage de bois reprenant des motifs imaginés par Ettore Sottsass.
Bannach est un jeune éditeur de mobilier fondé en 2018 par le designer Moritz Bannach. Dans ses créations, il cherche sans cesse à brouiller les frontières entre le design, l’architecture et l’art. Aux lignes simples et géométriques s’ajoutent des couleurs vives qui viennent souligner le style singulier de la marque. Sur le plan formel, ces tables basses se composent uniquement de deux parallélépipèdes superposés en croix. On notera une légère surélévation de la pièce supérieure qui permet de créer un jeu d’ombre intéressant entre les deux blocs qui composent cette pièce de mobilier.
Le designer Moritz Bannach a suivi une formation d’architecture paysagère à Berlin, avant d’approfondir ses connaissances dans d’autres disciplines telles que l’architecture et le design.
Pour découvrir plus de travaux de Mortiz Bannach, visitez son site internet.
Sur le même thème, retrouvez plus de projets en visitant notre rubrique mobilier.