Vespa passe à l’électrique
Ce week end, Milan accueillait l’EICMA, le salon international du deux-roues où le constructeur Piaggio, à qui l’on doit le célèbre Vespa a annoncé son futur passage à une motorisation électrique. Ce concept baptisé « Elettrica Concept » reprend très largement les lignes imaginées par Enrico Piaggio en 1946.
Si presque tous les constructeurs automobiles s’empressent de créer leurs gammes électriques, cette démarche fait des émules dans le monde du deux roues comme l’atteste le modèle C Evolution de BMW. Pour l’heure, Piaggio n’a dévoilé aucun détail sur les caractéristiques techniques de ce nouveau Vespa, si ce n’est qu’il sera commercialisé à l’automne 2017.
Dans un communiqué, la firme italienne précise « C’est un pas vers le futur en cohérence avec les valeurs qui ont accompagné notre histoire. Il s’agira d’un véhicule doté de la toute dernière technologie électrique et qui conservera toutes les fonctionnalités qui ont été vitales à son succès ».
Une nouvelle version du scooter icône de la Dolce Vita, où la seule différence notable en termes de design se situe dans l’absence de pot d’échappement.
Sur le même thème, retrouvez plus de projets en visitant notre catégorie automobile et transports.