[EXPOSITION] : My Crafts de Didier Fiùza Faustino
Jusqu’au 17 décembre, la galerie Michel Rein à Paris présente l’exposition « My Crafts » de Didier Fiùza Faustino. 10 chaises présentées et qui retracent les expérimentations à la frontière de l’art, de l’architecture et du design menées par Faustino sur ce que l’on pourrait appeler des assises « anti-ergonomiques ».
En imaginant ces différentes pièces, le designer semble placer des barrières, des difficultés qui sont autant d’occasions de contorsions. C’est en jouant avec les conventions posturales occidentales que Didier Faustino envisage ces créations où les formes structurelles des chaises demandent au corps de s’adapter, et non l’inverse comme il est habituellement établi.
Il développe dans son travail une interrogation qui questionne le corps à travers ces chaises anti-ergonomiques, où l’instabilité calculée et délibérée met l’utilisateur en danger et par conséquent stimule son attention et influe sur sa posture.
My Crafts de Didier Fiùza Faustino, une exposition à retrouver jusqu’au 17 décembre 2017 à la galerie Michel Rein, 42 rue de Turenne, 75003 Paris.
Sur le même thème, retrouvez plus de projets en visitant notre catégorie expos, salons et musées.