Le scooter électrique de Harley-Davidson se dévoile
Il y a quelques mois, nous vous présentions le design de la première moto 100% électrique développée par Harley-Davidson, la »Livewire« . Durant la dernière édition des X-Games à Aspen, la firme américaine a dévoilé deux nouveaux concepts 100% électriques : un petit scooter et un vélo de trail. Deux projets surprenants lorsque l’on connait l’ADN de la marque et son amour des grosses cylindrées.
L’avenir électrique de la marque semble se préciser à mesure que les mois avancent. Le premier de ces concepts est un scooter électrique qui semble taillé pour la ville. Il présente un design minimaliste avec sa longue banquette qui semble posée sur un cadre évidée. Situé au niveau du sol, la batterie est enserrée par deux cales pieds qui nous évoquent des demis-skateboards, notamment en raison de la présence de grip. Au niveau du guidon, un étonnant phare évidé à LED vient parfaire ses lignes aériennes.
Le second concept s’apparente plus à un hybride, entre le vélo de trail et la motocross. Outre sa petite carrosserie, sa batterie et son moteur, le deux-roues est équipé de suspensions avant et arrière, de gros pneus et de freins à disque hydrauliques.
Sur son site, Harley-Davidson évoque ces deux nouveaux concepts :
« Parallèlement à la production du modèle Livewire 2020, ces deux concepts ouvrent la voie à un nouveau chapitre électrifié de l’histoire d’Harley-Davidson, qui poursuivra avec des approches innovantes en matière de transport et de technologie, portées par un style et un design évocateurs. Prenant part à une transition vers un avenir différent, ces concepts explorent un nouveau potentiel de mobilité urbaine et d’adoption du deux roues. En 2018, l’annonce de la stratégie More Roads d’Harley-Davidson a dévoilé une nouvelle vision laissant présager le lancement de nouveaux produits dans des segments de motos supplémentaires. »
Photographies : © Harley Davidson
Pour découvrir plus d’actualités de Harley Davidson, visitez son site internet.
Sur le même thème, retrouvez plus de projets en visitant notre rubrique automobiles et transports.