• Les lauréats du prix Design Tour Eiffel

    Pour les célébrations du 130ème anniversaire de la Tour Eiffel, la Société d’Exploitation de la Tour Eiffel (SETE), en collaboration avec les Ateliers de Paris, vient de récompenser les trois projets lauréats de son premier concours de design : le prix Design Tour Eiffel. Le designer Marc Venot (habitué de notre magazine) remporte le prix dans la catégorie Objet d’exception, Angélique Pourtaud dans la catégorie Objet du Quotidien et enfin la designer textile Lucie Touré s’impose dans la catégorie Motif. Retour sur ces trois projets qui rendent hommage à la dame de fer parisienne.

    L’Objet d’exception a été réalisé par le designer Marc Venot avec son projet « La Tour dans la peau ». Le designer détourne le rivet, élément d’assemblage indispensable de la tour Eiffel pour le transformer en boucle d’oreille.

    L’Objet du quotidien baptisé « Eiff’élève » a été imaginé par la designer Angélique Pourtaud. Il s’agit d’un jeu d’éveil et de construction permettant aux enfants de combiner les modules de la tour Eiffel pour la reproduire ou la réinventer. Un jouet éthique et écologique qui se compose de 10 pièces et d’un socle surmonté d’un cylindre permettant l’encastrement des différents modules.

    Le Motif revient à Lucie Touré et à son projet « Fragment ». A partir d’une série de photographies de la Tour Eiffel, la designer a extrait un répertoire de forme qu’elle a ensuite décliné pour élaborer un motif. Des éléments graphiques qui évoquent la structure de métal de l’édifice, sans pour autant la dévoiler intégralement.

    Photographies : © Matthieu Gauchet

    Sur le même thème, retrouvez plus de projets en visitant notre rubrique petits objets et accessoires.


    Laisser un commentaire