Le designer Danni Koldal transforme une Coccinelle de 1961 en roadster de luxe
Imaginez Sean Connery en James Bond débarquant au volant d’une Coccinelle Volkswagen. La séquence prêterait à sourire. Et pourtant, le modèle de Bettle ré-imaginé par le designer Danni Koldal ne serait pas une fausse note dans un 007. En partant d’un modèle datant de 1961, le designer propose une création modernisée et minimaliste de la célèbre voiture, dans une version roadster luxueuse et noire mat.
Pour ré-imaginer cette automobile, Danni Koldal a pratiquement redessiné toute la carrosserie pour n’en conserver que l’essence. Si la Coccinelle est immédiatement reconnaissable, on remarque que le pare-brise a été réduit au strict minimum tandis que le capot s’est allongé, ce qui donne au véhicule des lignes très agressives. Le noir mat est contrebalancé par les accessoires chromés comme les poignées de portes et les jantes. Le designer a aussi retiré les pare-chocs d’origine ainsi que les clignotants placés sur les ailes. Rabaissée, la voiture a aussi été débarrassée de son toit.
Difficile de trouver plus d’informations sur ce modèle de roadster aussi agressif que nostalgique, mais vous pouvez toujours consulter le compte instagram du designer Danni Koldal pour essayer d’en apprendre plus !
Sur le même thème, retrouvez plus de projets en visitant notre rubrique automobile et transport.