Delicious par Mathieu Lehanneur
« Fabriquée à partir de la tôle matelassée inox des stands de hot-dogs à Manhattan et luxueux comme un sac Chanel, Delicious est un système de rangement qui se décline en quatre versions empilables ».
Voici comme Mathieu Lehanneur décrit son projet autoédité Délicious, se jouant des codes formels pour proposer un ensemble de contenants aux formes cubiques, caractérisés par un aspect de surface inédit. Pour obtenir la couleur, un vernis coloré est appliqué directement sur la tôle matelassée, produisant ainsi des rangements au design étonnant.
Sources : objetsdesign.fr, mathieulehanneur.com.
le 18 mai 2009 à 20 h 15 min
j’ai vu plusieurs projets proches dont celui édité par Casamania qui jonglent avec les même différents volumes empilés et des couleurs de façades différentes. L’aspect visuel, la palette de couleurs,l’ approche + luxueuse voire classieuse et le storytelling du projet de Mathieu les différencient de l’accumulation de malles de voyage…
le 6 novembre 2009 à 8 h 31 min
ou peut on trouver ces rangements
le 6 novembre 2009 à 9 h 42 min
c’est autoédité , tel à son studio
le 6 janvier 2010 à 15 h 25 min
Mathieu Lehanneur c’est la tentation de l’Amerique comme un inventaire de Prévert Made in USA aussi bien dans les references, les codes que dans la validation de son travail :Hot dog, Fuller, Edwards, Harvard, Moma, Ted….
ce qui peut poser question sur le devenir du design français qui pour une fois tourne le dos à Milan. Jean Louis Fréchin aurait donc vu juste sur la fin du modèle Starckien sauf que Starck a commencé son périple global vers l’Amerique , qu’il a fait des dômes gonflables à la Fuller…avant d’y revenir plus tard decorateur d’hotels et s’y marier et d’y vivre…
le 12 décembre 2011 à 18 h 39 min
je rêve de posséder les quatres modules mais vu le prix, je vais quand même plutôt changer de voiture… elle a 14 ans et ne vaut plus un clou… un tel meuble vaudra peut-être après 14 ans le double du prix s’il est en édition limitée. Que faire ? to buy or not to buy ? Aller à pied ?