Eco-wc design
L’entreprise australienne Caromausa vient de développer un modèle de toilettes malin, se proposant d’utiliser l’eau du lavage de mains pour participer à l’évacuation.
Après rinçage des mains, l’eau se déverse dans le réservoir interne, et sera utilisée pour la chasse suivante. Ce modèle, intitulé Smart Profile 305, n’utilise par ailleurs qu’entre 3 et 4,8 litres d’eau par utilisation.
Sources : caromausa.com, kbculture.blogspot.com.
le 3 septembre 2009 à 8 h 44 min
le principe est bien mais il ne faut pas oublier que pour se laver les mains on se tient devant le lavabo…et à moins d’être à genou sur la cuvette ou en cow boy, jambes arquées, pas top ! surtout quand on porte une jupe ! tandis qu’en décalant l’axe du lavabo, peut être que…
le 3 septembre 2009 à 9 h 43 min
1/ tres inspiré de modèle japonais
2/ un l’évier à côté serait plus pratique
le 3 septembre 2009 à 9 h 46 min
En deux éléments, cuvette et lave-mains-réservoir séparés, çà serait plus séduisant!
Le réservoir ne semble pas avoir de possibilité de désencrassage…
le 3 septembre 2009 à 10 h 02 min
Je fais un peu de teasing perso, mais si vous êtes branchés toilettes écologiques, j’ai un produit vraiment sympa que je vais dévoiler très très prochainement!!
le 3 septembre 2009 à 10 h 57 min
Même si la position cow boy peut être amusante, un lavabo ou un accès séparés ou lattéral, comme l’évoquent Béa, ProfZ et AF peuvent effectivement constituer une solution à étudier…
Cependant, étant données les dimensions réduites d’une cuvette de WC, et également les dimensions réduites des pièces qui les accueillent, ne pensez-vous pas qu’elle serait d’un accès moins évident ?
le 3 septembre 2009 à 11 h 33 min
le concept n’est pas nouveau et le design est vraiment proche des produits japonais…ce sujet remet cependant en « selle » ce concept interessant pour les petits espaces
http://www.uberreview.com/uploaded_images/lowtank2-774463.jpg
le 3 septembre 2009 à 11 h 57 min
Le genre de produit « gagnant – gagnant », économie à la mise en oeuvre, gain de place, + jackpot pour les économies d’eau. Le réservoir – lavabo, semble s’adapter sur les cuvettes de WC standard, très bien en révovation.
Pour l’accés, je crois qu’il existe un produit équivalent chez Roca, en WC suspendu avec le lave main à gauche.
le 3 septembre 2009 à 12 h 13 min
vous avez raison RdD, j’ai fait le test des dimensions…impossible sur le côté et en profondeur (avec la porte)…
le 5 septembre 2009 à 13 h 21 min
[...] Source: La Revue du Design [...]
le 8 octobre 2009 à 17 h 48 min
La société Evolance a intégré le Profile 5 dans son catalogue… (bientôt sur le site internet, disponible déjà à la vente en France, en contactant Evolance).
le 17 novembre 2009 à 2 h 19 min
Je m’interroge sur une chose : ne serait-ce pas un nid à microbes et bactéries qui vont proliférer dans la chasse d’eau en attendant d’être évacués ???
Lavabo sur le côté ou non, je n’installerai pas ce genre de produit chez moi pour la raison d’hygiène que je viens d’évoquer…
le 19 janvier 2010 à 14 h 29 min
Tout simplement magnifique.
J’aime beaucoup l’idée originale de ce produit ainsi que le concept;
Bravo encore pour cet article.
le 6 mai 2013 à 11 h 33 min
Dans ce cas l’eau sale, même celle du lavage des mains, reste pour quelque temps dans la maison !!!