Wireframe
Editées chez Glas Italia, Wireframe est un ensemble de tables basses aux volumes légèrement twistés et quasi-parallélépipédiques, imaginées par Piero Lissoni.
Des plaques de verre transparent, colorées sur la tranche (en vert ou en orange), sont collées les unes aux autres. Leurs bords possèdent par ailleurs des inclinaisons différentes, ce qui accentue la perception « instable » de l’objet.
Source: dailytonic.com.
le 30 octobre 2009 à 9 h 43 min
Si Piero Lissoni , le plus sobre des designers italiens et par ailleurs Directeur artistique de nb marques italiennes joue avec “instabilté” de l’objet, mais ou va le design italien ( je plaisante mais je crois que les éditeurs italiens ont fait le tour du design invisible, des épures) ….
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’il joue avec la perception de l’objet ( voir le detail caché des Lampes Kartell)..
le 30 octobre 2009 à 10 h 55 min
superbe ..
le 30 octobre 2009 à 12 h 13 min
Bonjour Flo Deau,
Et bravo pour votre sympathique blog…
le 30 octobre 2009 à 12 h 59 min
Lissoni a 70 collaborateurs ce qui est bien supérieur à Starck (du moins dans l’iceberg visible et annoncé par le genius designer dans la presse) mais sa notoriété en France est très faible…Conclusion?
le 30 octobre 2009 à 15 h 22 min
conclusion, il doit déclarer moins au fisc italien, et la sobriété demande toujours plus de boulot que la profusion. On ne connait pas tous les projets de Lissoni, il faut déjà qu’il assure les ouvertures de Kartell…
Prof Z parlait-à juste titre, comme d’hab- d’émotion,( je ne sais plus où, il écrit partout), et ici, elle nait de la fragilité, de la suspension créée par l’apparent déséquilibre et la légère déformation, réelle ou suggérée, par la fulgurance du trait de couleur.
Bref, une merveille d’élégance et de raffinement.
Le tour n’est pas fait de l’invisible design…
le 31 octobre 2009 à 15 h 04 min
279 produits dans architonic
DA d’une dizaine de marques
bureau à New York
très boncommentaire
déjà vu qq chose comme cela en galerie d’art ou chez un micro editeur
le 1 novembre 2009 à 21 h 33 min
merci je vous retourne le compliment.