Green Oasis
Dévoilée il y a quelques semaines, la collection Oasis de l’éditeur suédois Offecct se propose d’associer des éléments de mobilier “traditionnels” (assises, tables) et des végétaux, avec l’objectif d’améliorer la qualité de nos environnements, de travail notamment.
L’idée de cette collection, faisant appel à plusieurs designers européens, est que les plantes et fleurs se voient attribuer une place propre, à la fois décorative et en même temps intimement liée à l’identité du mobilier. Les différents projets imaginés semblent offrir une diversité de solutions et de possibilités d’implantation.
Green Pedestals par Front Design: des pots sur pied de diverses dimensions, pouvant être utilisés comme séparateur d’espace.
Green Islands par Jean-Marie Massaud: des banquettes surbaissées aux formes simples, intégrant une découpe permettant de positionner une plante ou un petit arbuste.
Green Pads par Luca Nichetto: une table basse dont la forme du plateau est définie par une diversité de cercles destinés à accueillir différentes tailles de pots de fleur.
Green Trays par Claesson Koivisto Rune. Une série de trois petites tables pouvant elles aussi accueillir des pots de fleur de tailles différentes.
Window Planter par Eero Koivisto: une table basse dont une partie est réservée à la culture de plantes.
Grip Vase par Satyendra Pakhalé: un guéridon en Corian®, avec pot de fleur amovible.
Source: offecct.se.
le 27 février 2011 à 9 h 04 min
Des jardins, quelques plantes familières rejoignent l’intimité des hommes des villes, se posent à leurs cotés, se mêlent aux aux objets quotidiens…
Patrick Bossa Designer d’extérieur de Bao Garden
le 15 mars 2011 à 16 h 12 min
Oh, c’est beau. J’aime beaucoup le project de luca nichetto.